Comment bien choisir son oreiller ?

Comment bien choisir son oreiller ?

 

Rien de mieux que de bonnes nuits de sommeil pour être en forme tous les jours. 

Passer une bonne nuit dépend de plusieurs choses, certaines que l'on ne peut pas contrôler comme le bruit, la météo ou les pleurs d'un bébé à 3h du matin. Cependant, il y des éléments que l'on peut peut choisir pour améliorer ses nuits : choisir un oreiller qui nous convient parfaitement en est un. 

Alors, pour vous aider dans votre quête d'un sommeil réparateur, voici quelques astuces qui vous permettront de choisir l'oreiller de vos rêves. 

1. Quelle est votre position de sommeil : 

Que vous dormiez sur le dos, le côté ou le ventre, chaque position nécessite un soutien différent.

Si vous dormez sur le dos, un oreiller moelleux, c'est-à-dire ni trop ferme ni trop souple non plus, vous conviendra. Pour ceux qui dorment sur le ventre, il est préférable de choisir un oreiller plutôt fin et très souple pour garder votre colonne vertébrale droite.

2.  Mesurez la largeur de vos épaules :

Ce conseil vaut surtout pour les personnes qui dorment sur le côté. Si vous avez de larges épaules, un oreiller plus épais peut être nécessaire pour combler l'espace entre votre tête et le matelas

3. Quel garnissage pour mon oreiller ? 

Globalement, vous aurez le choix entre du synthétique et du naturel. Au comptoir de l'hôtellerie, nous proposons des oreillers au garnissage synthétique, qui est pour l'instant le seul composant anallergique et qui convient donc mieux aux locations. De plus, ils offrent souvent une sensation de fraicheur et de légèrté tout en gardant une excellente tenue.

Pour les oreillers naturels, on retrouve généralement des plumes, du duvet ou des céréales. Ils ont une plus longue durée de vie et s'entretiennent très facilement. Ils sont cependant plus difficiles à trouver car plus onéreux. 

Vous avez désormais toutes les clés pour choisir le parfait oreiller